- L'honoraire « au forfait » -

Cette formule est généralement utilisée lorsqu'il n'existe que peu d'aléa concernant le déroulement de la procédure, permettant donc au cabinet de convenir avec son client d'un montant forfaitaire pour l'ensemble du traitement du dossier.

 

- L' honoraire « au résultat » -

L'honoraire de résultat se calcule sur un résultat, c'est-à-dire sur le gain, l'économie ou l'avantage procuré au client. il s'agit d'un complément de rémunération qui s'ajoute à l'honoraire au temps passé ou à l'honoraire forfaitaire mais qui ne peut être le seul mode de rémunération.

 

Un honoraire de résultat n'est bien entendu dû que lorsque l'Avocat et son client l'ont préalablement convenu par une convention écrite.

 

- Règlement des Honoraires -

Membre d'une association agréée par l'administration fiscale, notre cabinet accepte le règlement de ses honoraires par chèque. Le règlement est également possible en espèces ou par virement bancaire

Les honoraires du cabinet de Maître Arnaud Le jollec sont fixés en toute transparence avec le client, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.

 

Maître Arnaud Le Jollec s'engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l'affaire. Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l'affaire en cause sera systématiquement préconisé.

 

Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera établie entre le cabinet et le client. Trois formules peuvent être proposées :

 

- L'honoraire « au temps passé » -

Le montant des honoraires sera déterminé par Maître Arnaud Le Jollec en fonction de son tarif horaire et du temps passé sur le dossier.

 

A l'issue de la procédure, une facture définitive sera établie comprenant un décompte des diligences effectuées et du temps consacré.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now